Prévention des conduites addictives  par Administrateur le 2018-05-16

La Gendarmerie propose aux établissements de la prévention dans le cadre du CESC: Comité Education à la Santé et à la Citoyenneté.

Cette année, les classes ont bénéficié d'une intervention sur l'alcool et la consommation de produits stupéfiants dans la sécurité routière.

Stéphanie Dantec, infirmière, a amené les lycéens à cette prévention en partenariat avec la Gendarmerie. Les sanctions, amendes, confiscation du permis de conduire, confiscation de véhicules, procédures judiciaires, casier judiciaire, délit,
et les lourdes conséquences financières en cas d'accident, ou de perte d'emploi...ont été expliqués aux élèves.

Rien de mieux pour dissuader les jeunes de prendre des produits illicites ou de l'alcool avant de conduire ou de travailler en garage.

Le message pour nos lycéens est passé !

Merci au Gendarme Raguènes, référent scolaire du Lycée des Métiers, et au Gendarme Thomin de la brigade motorisée de Châteaulin.

Je filme le métier qui me plaît  par Administrateur le 2018-04-03

Concours "Je filme le métier qui me plaît" organisé par Marie Philippe, professeur de PSE,
avec la classe de 1re Bac Pro Réparation des carrosseries

Film avec la participation de Mme Peteau, M Giraudon, M Nogues, M Deux et l'entreprise Derichebourg, merci aux acteurs Yannis-Goyat-Kerouanton et Evan Clem

Cérémonie de remise des prix le jeudi 17 mai 2018, organisée par Brest Métropole, au Cinéma Multiplexe Liberté à Brest.

Le concours « Je filme le métier qui me plaît » est créé par Euro-France Médias et Euro-France Association, c'est un concours pédagogique de reportages vidéo sur des métiers, cette année est la saison 11. Après la projection publique du vendredi 20 avril 2018, les résultats seront affichés le 17 mai sur le site du concours.
Les choix des territoires ne présagent en rien du résultat national, catégorie par catégorie, dévoilés par le jury au Grand Rex le 22 mai 2018 à Paris.

Pour revoir le film présenté au concours l'an dernier, qui a obtenu le Prix de la Valorisation du métier, cliquez sur CARROSSIER, GESTES CACHÉS

Parcoursup : étape au 22 mai 2018  par Administrateur le 2018-05-22

Une nouvelle rubrique sur Parcoursup
En complément des éléments d'information qui vous ont déjà été transmis, nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d'une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d'admission :
 " Faire ses choix à partir du 22 mai"

Infos sur l'ENT de votre établissement et sur le site Eduscol

àRubrique et vidéo à consulter en cliquant ici : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=admission?

Nous vous invitons à transmettre cette fiche "Préparer la phase de réception et d'acceptation des propositions avec mes élèves" aux professeurs principaux, elle sera utile pour organiser les temps d'échange avec les élèves à compter du 23 mai.

àFiche à télécharger sur la page de référence Eduscol >>> http://eduscol.education.fr/cid73382/l-orientation-du-lycee-a-l-enseignement-superieur.html

Accompagnement jusqu'à la rentrée
Chaque élève doit trouver sa place dans l'enseignement supérieur à la rentrée. Aussi, toutes les équipes sont mobilisées pour les accompagner via :
-          le numéro vert 0 800 400 070
-          la rubrique contact de leur dossier Parcoursup

Le SAIO de votre académie est également à votre disposition et celle des enseignants pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre mobilisation.