Portes-ouvertes 23 mars  par CDI le 2019-03-19

L'Armée de l'Air et l'emploi  par CDI le 2019-03-07

Présentation des débouchés dans l’Armée de l’Air aux Lycéens le mardi 05 mars 2019

Suite au forum d'insertion organisé le 7 et 8 février, des propositions de postes pour des profils de mécaniciens sont actuellement recherchés dans différents domaines, c'est pourquoi le Cirfa de Brest - Armée de l'Air est venu rencontrer nos lycéens une seconde fois cette année.

Des offres d'emploi 2019 :

L'Armée de l'Air propose environ 70 offres pour les titulaires de bac pro et une centaine pour les CAP.

Les 1res et terminales de Maintenance des Véhicules ont eu un aperçu des postes qui
pourraient les intéresser pour des postes de mécaniciens sur des bases aéronavales, mais aussi de magasiniers...

Lire l'article du Télégramme

Forum d'insertion professionnelle 2019  par CDI le 2019-02-08

Chaque année, en février, les lycéens de terminale Bac Pro et les 2ème année de CAP ont l'opportunité de rencontrer des professionnels qui recrutent nos élèves, et, de discuter avec des conseillers à l'emploi.

Forum organisé par et pour nos jeunes le jeudi 8 et vendredi 9 février 2019

Les intervenants de Cobredia : M Ladoux, Mme Gomes, M Le Nevanen, Bodemerauto : M Joseph, Armées : Adjudant Prod'homme, Maître principal Prigent et Conseiller en recrutement -Terre, Agence Randstad : Mme Pellé, et la Gendarmerie Capitaine Pilloud, entourés des lycéens et des professeurs avec Mme Jambou, Proviseur du Lycée

Le jeudi, l'AJE29, Association Jeunesse et Entreprises du Finistère, a mis à la disposition deux personnes très engagées auprès des jeunes pour les aider dans leur projet individuel. Un grand merci à M Gagnepain et M Roudaut, qui ont animé des ateliers sur le CV et la lettre de motivation.

Le vendredi, nous avons reçu le Groupe Cobredia avec M. Ladoux, Responsable Ressources Humaines, Mme Gomes, Chargée du recrutement, et M. Le Nevanen, Responsable après ventes chez Toyota. Aussi, le groupe Bodemerauto a délégué M. Joseph, chef d'atelier Renault Châteaulin. La gendarmerie était représentée avec M Pilloud de l'école de Gendarmerie de Châteaulin. Quant à Mme Pellé de l'agence d'intérim Randstad, elle leur a expliqué que nombreux emplois sont proposés hors du secteur automobile. Les armées recrutent toujours, les trois corps étaient présents pour nos élèves. Ainsi, les élèves ont eu une vision ouverte des emplois de mécaniciens et de carrossiers.

Les jeunes étaient ravis de remettre leurs CV et lettres de motivation aux groupes automobiles en direct